Carlo Mollino s’expose à l’Institut Culturel Italien

La casa di Carlo Mollino.
Carlo Mollino (1905-1973) nous a légué une œuvre éclectique, à l’égale de sa personnalité inquiète et extravagante d’architecte, designer, pilote d’automobile, pilote d’avion, écrivain, photographe, skieur professionnel et professeur de composition architecturale à l’École polytechnique de Turin. Pour illustrer ce legs complexe et original, nous explorerons la maison turinoise qu’il n’habita jamais, mais qu’il considérait comme «la maison du repos du guerrier», aujourd’hui transformée en musée. Fulvio et Napoleone Ferrari, qui en sont les gardiens, nous guident à travers cette exposition à la découverte de ce génie étrange du XXe siècle, accompagnés de Yuri Ancarani, auteur du documentaire.
Séance réalisé pour la foire d’art contemporain de Turin Artissima. La vidéo, tournée dans cet espace secret, sera projetée dans une salle de l’Hôtel de Galliffet durant toute la durée de l’exposition.

Institut culturel Italien, de mercredi 4 février 2015 à vendredi 29 mai 2015. Horaires: du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Istituto Italiano di Cultura
73, rue de Grenelle – 75007 Paris 
Tel. +33 (0)1 44 39 49 39
E-mail: iicparigi@esteri.it

En collaboration avec Casa Mollino (Turin)
du 4 février au 29 mai.

casa-mollino-porte-sejour-cers-terrasse chaise-sedia-carlo-mollino-1951

 

La Casa di Mollinolit-modulable-casa-del-sole-1953