Architecture / Interiors


Rénovation, design et décoration d’un appartement « esprit Loft » près du Champ de Mars, Paris 7ème.

Client
Particulier/Private
Adresse
Gros Caillou, Paris 7éme
Categorie
Residentiel/Residential
Année
2018

Galerie PHOTO

DESCRIPTION

Il s’agit du projet de rénovation d’un appartement parisien, composé à l’origine de deux lots, réunis par l’annexion d’un espace sous verrière, anciennement un patio, qui les relie aujourd’hui. Les clients souhaitaient en faire leur résidence principale, en optimisant l’espace, dans le but de créer un appartement à l’ambiance contemporaine, à l’esprit « loft », mais aux couleurs vives.

Dans le cadre de notre mission de Maîtrise d’œuvre, nous nous sommes occupés de tout: Maîtrise d’œuvre/Direction des Travaux, architecture intérieure, design de meubles sur mesure, choix du mobilier, de produits et d’accessoires déco, et décoration. Le défi pour ces appartements petits, se trouvant dans un état dégradé, était pour l’architecte Alessandra Pisi celui de réussir à créer des volumes agréables, originaux, aux couleurs vives, en employant de beaux matériaux, qui sortent de l’ordinaire.

Cela selon les souhaits des clients d’optimiser l’espace, dans le but de répondre à leur programme, qui prévoyait la création de deux chambres, d’une salle de bain et une salle d’eau, une pièce toilette invités/buanderie, un espace bibliothèque pour accueillir les nombreux livres du couple, un espace salon / salle à manger avec cuisine ouverte.

Pour ce projet, l’architecte a choisi d’utiliser des peintures minérales très mat, qui ont un effet matière très évident, et qui reproduisent les couleurs de la gamme « Les Couleurs Le Corbusier », crées par le grande architecte en 1931 et révisés en 1959, et commercialisés aujourd’hui par la maison suisse « Keim ».

Les meubles de la cuisine et de la salle d’eau, ainsi que la bibliothèque, réalisés sur dessin de l’architecte Alessandra Pisi et sur mesure, ont été laqués avec les mêmes couleurs de la gamme des peintures Le Corbusier utilisés sur les murs. Pour les salles de bain et salle d’eau, l’architecte a choisi la mosaïque de la marque italienne « Bisazza », alors que le local toilettes invités est habillé avec une faience murale et sol de la marque « Mutina », en particulier les « Rombini » crées par les frères Bouroullec. Un soin particulier a été apporté également à l’éclairage et au choix des produits d’éclairage, pour mettre en valeur les différentes ambiances ainsi crées. Pour le sol, nous avons choisi un parquet en chêne, teinté avec une couleur chaude effet « noisette ».

Type de bien: Appartement.
Gros Caillou / École Militaire – 75007 Paris
Surface  :  100 m2

Service:
Conception, Maîtrise d’œuvre/Direction des Travaux
Architecture intérieure
Design de meubles sur mesure
Choix du mobilier, des produits et d’accessoires déco
Décoration

Photo credits: Peter Allan, Harold Asencio

AVANT